Bilan distribution de fruits : 37,5 tonnes aux Gardois !

Evénement
La générosité et l'entraide ont permis à de nombreux Gardois de profiter d'un été légèrement plus savoureux.

On en veut pour preuves les nombreuses parutions dans la presse locale que nous remercions, tant l'opération est inédite. Nombre de bénévoles mobilisés, logistique mise en place ou quantité de denrées distribuées, la Banque alimentaire ne peut que se réjouir de cette opération d’ampleur à l'échelle de tout le département gardois. Pêches, brugnons, tomates cerises ont atterri dans les cuisines de centaines de familles dans le besoin, grâce à la synergie des associations de solidarité du département.

Notre reconnaissance illimitée au producteur Zorrodu basé à Jonquières-Saint-Vincent pour les dons qui sans cesse affluent. Sans vous, rien n’aurait été possible. Merci de contribuer au bonheur de tous et de réduire le gaspillage alimentaire.

Certaines personnalités politiques gardoises n'ont pas hésité à mettre la main à la pâte ou sont venues échanger avec nos équipes : Claire Lapeyronie, maire de Pont-Saint-Esprit, Vincent Bouget, conseiller municipal et départemental, Françoise Dumas, ex-députée du Gard ou Elisabeth Michalski, élue aux affaires sociales de la ville de Vauvert. Merci pour votre engagement et nos nombreux échanges sur place.

La force de l'opération réside dans le maillage du territoire. Nîmes (Pissevin, Valdegour) et place Saint-Charles, Mas de Mingue), Bagnols-sur-Cèze, Alès, Vauvert, Pont-Saint-Esprit, Saint Gilles, autant de communes ou nos camions se sont installés. Les habitants des quartiers prioritaires sont notamment venus en nombre. Des sourires, de la timidité, des éclats de rires et de nombreux échanges autour d'un café. Le lien social est aussi important que se remplir la panse. 

Nous remercions nos bénévoles et nos partenaires : la Table ouverte, La Pleiade, Le logis du Soleil, le CCAS de la ville de Bagnols sur Cèze et de l'Entraide protestante de Bagnols, la Croix Rouge. Merci à la Préfecture du Gard de nous avoir soutenu et d’avoir facilité nos distributions.

Place au bilan : 32 palettes de fruits et 9 palettes de légumes ont été distribuées, pour un total de 37,5 tonnes, avec une moyenne de 120 familles par distribution. Un peu de mathématiques pour notre gymnastique cérébrale du jour : 120 familles x 16 distributions x 4 personnes par famille, soit 5 670 personnes servies. 

D'autres distributions sont à suivre en fonction des dons qui nous parviennent. 

A tous les producteurs et donateurs, contactez-nous pour vos invendus : 04 66 29 56 42

Un éternel MERCI au nom des plus fragiles.